Tour du lac d’Aumar

Tour du lac d’Aumar

Au départ du parking du lac d’Aubert, le tour du lac d’Aumar est la promenade familiale du secteur. Coeur de la réserve naturelle du Néouvielle, le lac d’Aumar et ses rives constituent un lieu idyllique. Présentant un faible dénivelé et une distance relativement courte, cette balade est accessible à tous.

Effort
0
Technicité
0
Intérêt
0
Risque
0
Distance totale: 3836 m
Altitude maximum: 2202 m
Altitude minimum: 2165 m
Denivelé total positif : 110 m
Denivelé total négatif: -111 m
Télécharger
0
IBP randonnée (HKG)
0
IBP course (RNG)

Cartes de randonnées :

  • 1/50 000 : N°4 Bigorre
  • 1/25 000 : 1748 ET Néouvielle

Départ

Lac d’Aubert – 2 148 m. Ce lieu-dit dispose d’un parking. Une navette permet d’y venir depuis le lac d’Oredon en journée. Il est possible d’y monter en voiture avant 9h30 le matin, ou à pied en empruntant le sentier des laquettes au départ du lac d’Oredon.

Description de l’itinéraire

Depuis le parking du lac d’Aubert, suivre le chemin qui s’élève vers le nord jusqu’à atteindre le lac d’Aumar. Le tour du lac se fait dans un sens ou l’autre. La trace GPS ci-dessus a été relevée en tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. A noter, que si le tour du lac est globalement facile et accessible à tous, une portion d’une centaine de mètres au nord ouest requiert un peu plus d’agilité pour passer de rocher en rocher. Pour le tour, restez au plus près du lac et redescendez par le même chemin qu’à l’aller.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *